languageالعربية

Panama Papers : Slim Chaker ordonne de mettre les moyens qu’il faut à la disposition des enquêteurs

Le ministère des Finances assure que le ministre Slim Chaker a envoyé une note à l’administration générale de la Douane et l’administration générale des impôts. Et ce, pour l’ouverture d’une enquête concernant le dossier Panama Papers.

Pour l’efficacité et la rapidité de l’enquête, le ministre a également demandé que tous les moyens soient mis à la disposition des enquêteurs. Il a  demandé aux administrations concernées de remettre au ministère, au fur et à mesure, les résultats de leurs travaux.

 

Notons que durant l’après-midi du dimanche, une énorme affaire de fuite de document dénommé « Panama-Papers » a été découverte. Ce scandale  comprend 11.5 millions de dossiers confidentiels qui ont été décelés à travers des correspondances postales, des comptes bancaires et des registres de clients dans multiples pays du monde.

Les concernés sont impliqués dans des affaires d'évasion fiscale et de création de société offshore dans les paradis fiscaux. Le scandale concerne également des noms tunisiens.